Administrateur-trice de l'Ecole professionnelle commerciale - Membre de la Direction
HELPEtat de Fribourg
Beschreibung: | Administrateur-trice de l'Ecole professionnelle commerciale - Membre de la Direction |
Stadt: | Fribourg, Schweiz |
Firma: | Etat de Fribourg - Firma bewerten |
Datum: | 2025-10-20 |
Beschäftigung: | bis 100% |
Salär: | zu verhandeln CHF - 40 Std/Woche |
Arbeitsort: | Schweiz |
Tasks: Administrateur-trice de l'Ecole professionnelle commerciale - Membre de la Direction
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l écoute, dynamique et tournée vers l avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Administrateur-trice de l'Ecole professionnelle commerciale - Membre de la Direction Taux d'activité90-100%.
Qui sommes-nous?L EPC Fribourg, c est
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plus de 1250 personnes en formation;
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plus de 110 collaboratrices et collaborateurs ;
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une école bilingue franħais-allemand et la seule école professionnelle de Suisse proposant les formations duales suivantes en bilingue franħais-allemand : employé-e de commerce CFC, assistant-e en pharmacie CFC et gestionnaire de commerce de détail CFC ;
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25 offres de formation différentes issues du domaine commercial et médiamatique
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plusieurs programmes de mobilité et d échanges linguistiques Ä l intention des personnes en formation et des enseignant-e-s
Rejoindre l ĉcole professionnelle commerciale (EPC) Fribourg, c est intégrer un établissement dynamique qui joue un rôle clé dans la formation des talents de demain dans le canton.
Ce que nous vous offrons :
- Une fonction Ä responsabilités en tant que chef-fe de l équipe administrative au sein d une institution publique reconnue
- Une équipe de direction engagée oĹ le partage d expériences et la collaboration sont encouragés
- Des conditions de travail attractives et des possibilités de formation continue, financées par l employeur
- Un environnement de travail agréable située au c ur de Fribourg, accessible et proche de toutes commodités
Notre environnement de travail se distingue par des processus décisionnels rapides, orientés innovation et une atmosphère bienveillante. Nous sommes convaincus que chacun peut donner le meilleur de lui-mĪme dans un cadre motivant.
Ensemble, nous contribuons Ä la formation des professionnel-le-s de demain !
Pour en savoir davantage sur les conditions de travail attractives de l'Etat de Fribourg, cliquez sur le lien ci-après : lien
Vos missionsVous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement d une école professionnelle dynamique. En tant que membre de la Direction, vous assurez la coordination des activités administratives, financières et organisationnelles, tout en contribuant Ä la stratégie et aux projets de l établissement.
Vos responsabilités :
- Pilotage et organisation : Planifier et coordonner les activités de l école, encadrer une équipe administrative et des apprentis (5 personnes) et garantir un climat de travail motivant
- Ressources humaines : Recruter, accompagner et participer au développement des collaborateurs, gérer les processus RH et administratifs
- Procédures de qualification : Organiser les examens CFC et Maturité professionnelle, assurer la qualité et le respect des directives
- Informatique et communication : Agir en qualité de correspondant-e informatique, piloter des projets IT et soutenir la communication interne et externe
- Finances : ĉlaborer et suivre le budget, contrôler les factures et la comptabilité interne
- Santé et sécurité : Assurer la mise en uvre des mesures SST et participer aux comités de sécurité
- Formation : Bachelor ou formation tertiaire jugée équivalente (par exemple brevet ou diplôme fédéral), idéalement complété par un CAS en Public Management
- Expérience : Plusieurs années dans la gestion administrative et la conduite d équipe
- Compétences et connaissances clés : intéret pour la formation professionnelle, leadership, gestion du changement, esprit d équipe, analyse et synthèse, sens stratégique, créativité, gestion des priorités et des projets, aisance relationnelle
- MaÄ®trise de la langue franħaise avec de très bonnes connaissances de la langue allemande
Dr. Rebecca Gagnaux, Directrice, T
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Andere Job Angebote
- Forstwart/-in, Vorarbeiter/-inAmt für Landschaft und Natur
- Elektroplaner/-in, Gebäudeautomationswisspro Automation AG
- Mitarbeiter Verkauf (m/w/d), Bijouterie, 70%Manor AG
- Leitung im Bereich Agogik, 60-70%Stiftung Rütimattli
- Assistent/-in, Sales & Key AccountPlatinum Immobilien AG
- Pflegefachfrau/-mann, RehabilitationLuzerner Kantonsspital
- Chef de ServiceRestaurant Gurtners
- Mitarbeiter/-in Betriebstoffe / AFR AnnahmeHolcim AG
- Werkstudent/-in: Risk & Compliance, 40%MCH Group AG
- Praktikant/-in: Multimedia & Event ManagementSiemens AG
- Support Engineer - Measurement TechnologyMaxon Motor AG
- Stellvertretende Teamleitung im NachtdienstStiftung Siloah
- Kundenberater im Aussendienst (m/w/d), ZentralschweizTonet AG
- Projektleiter (m/w/d), Bereich Facility ManagementRuag Real Estate AG
- Sachbearbeiter/-in Administration für die Kanzlei, 50%KESB Laufental
- Sachbearbeiter/-in, Debitoren und KreditorenEmmi AG
- Sales Manager (m/w/d), Gastronomie, Region SH / TG / ZHFeldschlösschen Getränke AG
- Projektleiter/-in, LiegenschaftenESA
- Sales Administrator (m/w/d)Just Eat Takeaway
- Anlagenmechaniker (m/w/d), Heizungs-, Sanitär- und LüftungstechnikNiersberger AG