Référent Support IT
HELPMichael Page Switzerland
Beschreibung: | Référent Support IT |
Stadt: | Lausanne, Schweiz |
Firma: | Michael Page Switzerland - Firma bewerten |
Datum: | 2025-10-03 |
Beschäftigung: | bis 100% |
Salär: | zu verhandeln CHF - 40 Std/Woche |
Arbeitsort: | Schweiz |
Tasks: Référent Support IT
Vous jouez un rôle clé en tant que référent technique au sein de l'équipe support.
Vous Ītes responsable de la résolution des incidents complexes et de la gestion des environnements Microsoft Azure et Intune, tout en veillant Ä la stabilité, la sécurité et la performance globale des systèmes.
Référent Support IT (Intune / Azure / Microsoft 365)Notre client est une organisation bien établie, dédiée Ä la recherche et Ä l'innovation technologique. Elle valorise l'excellence technique et le développement continu de ses collaborateurs(trices).
Missions
Vos responsabilités seront les suivantes:
- Prendre en charge les incidents escaladés et assurer un support technique de niveau 2.
- Administrer et optimiser les environnements Microsoft Intune (gestion des postes de travail, MDM) et Azure (ressources cloud, sécurité).
- Automatiser les tÄ¢ches récurrentes via scripting (PowerShell, Bash, etc.).
- Documenter les procédures et contribuer Ä l'amélioration continue des processus.
- Participer au service de piquet dans le cadre du support opérationnel.
Profil du candidat
Les pré requis pour ce poste sont les suivants:
- Formation technique (CFC en informatique ou équivalent), complétée par plusieurs années d'expérience pertinente.
- Très bonne maÄ®trise des environnements Microsoft 365, Intune et Azure.
- Compétences solides en diagnostic, scripting et automatisation.
- Très bon niveau de Franħais et d'Allemand
- Expérience dans un environnement exigeant
- Esprit collaboratif, sens du partage et volonté de promouvoir les bonnes pratiques au sein de l'équipe.
Conditions et Avantages
Notre client vous offre :
- Un environnement de travail stimulant
- La possibilité de travailler avec des technologies de pointe ;
- Une culture d'entreprise axée sur l'innovation et l'excellence technique ;
Si vous Ītes motivé(e) par ce poste de SPĉCIALISTE SUPPORT SYSTĈME N2, n'hésitez pas Ä postuler et Ä rejoindre une organisation qui valorise vos compétences.
jpide5e4e34a jpit1040a jpiy25a jide5e4e34aen jit1040aenAndere Job Angebote
- Senior Oracle Database AdministratorCentris AG
- Lehrstelle 2025: IKaufmann (m/w/d)Vigier Beton Seeland AG
- Lehrstelle 2026: Elektroplaner/-inSWL Energie AG
- Lehrperson, 60-80%Schule formidabel
- Senior System Engineer (m/w), interne ITITRIS Maintenance AG
- Heilpädagogischer Früherzieher (m/w), 60%Heilpädagogische Schule
- Versicherungsberater/-in für die Hauptagentur WollishofenAXA Versicherung
- Junior Associate im SteuerteamVischer AG
- Leitung, Deutschkurse für fremdsprachige ErwachseneBerufsfachschule
- Front Office Agent (m/w/d)Hotel The Chedi
- Lehrstelle 2025: Koch / KöchinRestaurant Bahnhof
- Fachärztin / Facharzt für Allgemeine Innere MedizinFull Care Verwaltungs AG
- Betriebsmechaniker (m/w/d)Flachglas Thun AG
- Praktikant (m/w/d), Entschädigung & IncentivesSanitas Grundversicherungen AG
- Content Manager & UX Writer (m/w/d)Eventfrog AG
- Qualitätstechniker (m/w/d)Scintilla AG
- Lehrstelle 2026: Müller (m/w/d)UFA AG
- Account Manager (m/w), Sales ServicesITRIS Maintenance AG
- Carrosseriespengler/-inAutohaus von Känel AG
- Arzt (m/w/d) für Abklärungen bei Auslandnotfällen, 40-100%Medicall AG